Avocate victimes

Victimes d´infractions

Vous avez été victime d'une agression grave, d'un viol, de coups et blessures, d'un accident corporel de la circulation, d'une faute médicale, d'une diffamation ou encore d'appels téléphoniques malveillants, ou de harcèlement sur Internet ; vous avez besoin d'une écoute et d'un conseil juridique adaptés.
L'aide d’un avocat spécialiste en droit pénal est un élément clé de votre reconstruction. Je vous accompagnerai dans vos démarches judiciaires et serai attentive à ce que votre parole soit entendue par le Tribunal ou la Cour d'Assises. J’engagerai les procédures en indemnisation de votre préjudice.

Un de vos proches a été agressé, vous souhaitez l’accompagner dans sa démarche,
vous êtes victime d'une infraction, vous souhaitez faire valoir vos droits.
vous voulez que votre statut de victime soit reconnu.
vous voulez vous constituer partie civile
vous sollicitez l'indemnisation de votre préjudice.

Mes collaborateurs et moi intervenons tout au long du processus judiciaire :

Le dépôt d’une plainte et le suivi de l’enquête

Si vous êtes victime d’une infraction (crime, délit ou contravention), alors, vous devez déposer une plainte.

Après vous avoir reçu, je vous conseillerai sur le type d’action à mener : plainte auprès d’un service de gendarmerie ou de police, plainte auprès du Procureur de la République, citation directe ou plainte auprès du Doyen des Juges d’Instruction.

Je rédigerai votre plainte et suivrai l’évolution de celle-ci afin de vous tenir informé de ses suites.

L’audience

Lorsque  la plainte donne lieu à des poursuites, nous évaluons votre préjudice, rédigeons ces conclusions, vous assistons lors de cette audience et sollicitons des dommages-intérêts...

L’exécution du jugement et  indemnisation

Sur votre demande, nous engageons ensuite les procédures en indemnisation auprès de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) ou du Service d’aide au recouvrement des victimes (SARVI) afin que vous obteniez rapidement réparation de votre préjudice

Spécialiste en droit pénal, mon accompagnement vous permettra d'engager les procédures en indemnisation de votre dommage auprès de la CIVI ou de la SARVI afin que vous soyez rapidement indemnisé.

Ne tardez pas ! Cette procédure doit au plus tard être engagée dans l'année qui suit la dernière décision de justice rendue en votre faveur.

Haut du site